À travers mon travail plastique et poétique, je tente de créer un lien intime avec ce que notre culture occidentale a si souvent tendance à mettre à distance : les autres vivants, les éléments, les forces invisibles, nos corps. Or, les corps que nous sommes résonnent avec les autres corps qui peuplent l’univers, qu’ils soient vivants ou non. J’explore ces résonances, ces continuités et ces métamorphoses nichées au creux de ce qui nous environne.
J’aspire à proposer d’autres manières de regarder ce qui se trouve sous nos yeux chaque jour – un nuage, une plante, une peau – afin de réveiller une certaine sensibilité pour ce qui nous entoure et dont nous sommes parent.e.s.
J’aime le procédé argentique car la matière de la pellicule fait écho à celle des êtres et des choses. Une matière grainée, réactive, qui se craquelle et évolue dans le temps.
Mon travail se nourrit de l’impact qu’ont eu sur moi certains contenus philosophiques et scientifiques, de la relation forte que j’entretiens avec mes propres sensations et émotions, et de mes rencontres avec les œuvres d’autres artistes comme celles d’Edward Weston, Marie-Jeanne Musiol et José Antonio Sistiaga qui me touchent directement au cœur.